Articles de revue
Amboulé Abath A.
(2013).
Les pratiques sexuées et la naturalisation des compétences professionnelles dans le champ de la petite enfance au Québec.
Revue multidisciplinaire sur l'emploi, le syndicalisme et le travail (REMEST),
(p.265-269).
doi: doi:10.7202/1038731ar.
Communication
Manningham S., Connelly J.
(2013
, Janvier
).
Soutenir l'exploration et le jeu en augmentant la qualité de l'aménagement éducatif.
81e Congrès de l'ACFAS, Québec, Canada.
Rapport
Manningham S.
(2013
).
Portés par la qualité! 2 ½ à 5 ans. Projet d’acquisition et de transfert de connaissances.
Chaire Desjardins en développement des petites collectivités (UQAT).
Articles de revue
Duval S., Bouchard C.
(2013).
Pratiques éducatives visant à promouvoir le développement global des enfants.
Revue préscolaire,
Articles de revue
Duval S., Bouchard C.
(2013).
Comment les enseignantes de maternelle peuvent-elles soutenir les enfants dans leur réussite éducative ?.
Éducation préscolaire,
Communication
Landry S., Pagé P., Bouchard C.
(2013
, Juin
).
L’étayage du jeu symbolique pour le développement de la pensée sociale et de l’adaptation socioscolaire.
81e Congrès de l'ACFAS, Québec, Canada.
Rapport
Mercier A., Sylvestre A., Bouchard C.
(2013
).
Rapport sur l’évaluation du programme Parole-Ô-Touptits.
Avenir d'Enfants:
Regroupement des partenaires pour la petite enfance de la MRC des Sources .
Articles de revue
Duval S., Bouchard C.
(2013).
Soutenir la réussite éducative de l’enfant en maternelle… Oui, mais comment ?.
Revue Préscolaire,
51(3),
(p.5-8).
Articles de revue
Bouchard C., Coutu S., Bigras N., Lemay L., Cantin G., Bouchard M., Duval S.
(2014).
Prosocialité exprimée, perçue et observée des filles et des garçons âgés de 4 ans en centres de la petite enfance.
Early Chid Care and Development,
Communication
Bigras N., Lemay L., Bouchard C.
(2013
, Juin
).
La qualité de la valorisation du jeu auprès d’enfants de 4 ans en services de garde : ses effets et ses prédicteurs.
81e Congrès de l'ACFAS, Université du Québec à Montréal, Montréal, Canada.
Article de colloque
Lemay L., Bigras N., Bouchard C.
(2012
).
Educational Daycare from Infancy and Externalizing and Internalizing Behaviors in Early Childhood. Differential Effect by Children’s Vulnerability and Childcare Type.
3rd International Conference on New Horizons in Education - INTE 2012
(p.115-127).Prague, République tchèque.
Rapport
Duval S., Bouchard C.
(2014
).
Le cycle de l’intervention éducative en services de garde éducatifs : Revue des écrits.
Montréal, Canada:
Association québécoise des centres de la petite enfance.
Communication
Makdissi H., Boisclair A., Fortier C., Sanchez C.
(2005
, Janvier
).
Links Between Language Development and Narrative Structuring Among Preschool-Aged Children.
Communication présentée dans le cadre du colloque de l'International Association for the Study of Child Language (IASCL), Berlin, Allemagne.
Communication
Sirois P.
(2010
, Janvier
).
L’apprentissage de l’écrit dans une approche développementale, de la maternelle au premier cycle du primaire.
Communication présentée dans le cadre du 78e colloque de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Université de Montréal, Montréal, Canada.
Communication
Bouchard C., April J.
(2011
, Janvier
).
Le développement global de l’enfant de 4 à 8 ans.
Conférence présentée au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Montréal, Canada.