Contributeurs:
État de publication: Publiée (2013 ,21 Mars )
Nom de la revue: L'Express publié par la FQA
Numéro: 6
Intervalle de pages: 43-46
ISBN: 1499-9560, 1499-9579
URL: http://www.autisme.qc.ca/assets/files/05-produits/express/2013/Express%202013.pdf
Résumé: L’entrée à la maternelle est une étape très importante dans la vie de tout enfant. Toutefois, les enfants ayant des besoins spéciaux font souvent face à une transition complexe, exigeant plus de soutien aux plans administratif, social et éducatif (Janus, Kopechanski, Cameron, & Hugues, 2008). Cette difficulté est souvent plus marquée chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en raison de caractéristiques, souvent très atypiques, qui déterminent leur fonctionnement (Levy & Perry, 2008). Ce changement peut causer, chez plusieurs de ces enfants, des désordres tels que cette intégration peut être compromise (Schulting, Malone, & Dodge, 2005). Pour cette population particulière, une bonne préparation de l’enfant et du milieu scolaire d’accueil est indispensable (Lillie & Vakil, 2002).
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: