Chapitre de livre
Law N., Laferrière T., Suthers D., Lund K., Rose C., Teplovs C., Law N.
(2013
).
Multivocality in interaction analysis: implications for practice.
Productive Multivocality in the Analysis of Group Interactions
( p.523-544 )
: Springer
Communication
Laferrière T.
(2013
, Juin
).
L’école éloignée en réseau : Une innovation éclairée par la CHAT (cultural-historical activity theory).
81 Congrès de l'ACFAS, Québec, Canada.
Articles de revue
Czaplicki G., Laurencelle L., Deslandes R., Rivard M., Trudeau F.
(2013).
Pratiques parentales, activité physique et consommation de fruits et légumes chez des jeunes de neuf à dix-sept ans.
Revue Sciences & Sports,
28(1),
(p.36-45).
doi: https://doi.org/10.1016/j.scispo.2012.09.003.
Articles de revue
Laferrière T., Hamel C., Searson M.
(2013).
Barriers to Successful Implementation of Technology Integration in Educational Settings: A Case Study.
Journal of Computer Assisted Learning,
(p.463-473).
Articles de revue
Barma S.
(2013).
Mot de la rédaction : innover dans la tradition de Vygotsky.
CRI_SAS International Journal/Revue internationale du CRIRES: innover dans la tradition de Vygotsky,
1(1),
(p.1-3).
Articles de revue
Bernard M.
(2015).
Récits de pratique : cas de figures en pédagogie universitaire.
Chemins de formation,
(19),
(p.231-240).
Livre
Bernard M., Savard A., Beaucher C.
(2014).
Le rapport aux savoirs : une clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe.
Québec, Canada : Livres en ligne (LEL) du CRIRES
. Disponible:
ici
Articles de revue
Savard A., DeBlois L.
(2013).
Enumerating all possible outcomes: An analysis of students’ work.
Scientia in Educatione,
4(1),
(p.49-62).
Communication
Beaumont C., Leclerc D.
(2013
, Février
).
Measuring violence in schools in Quebec: Considering definitions, methodologies and lessons to be learned.
11th Annual Hawaii International Conference on Education, Honolulu, Hawaii.
Article de colloque
Bernard M.
(2014
).
Cruce metodológico de los relatos de vida y el interaccionismo simbólico en la investigación educativa / Récits de vie et interactionnisme symbolique à la croisée des chemins dans la recherche en éducation.
Actes du Congrès international « Épistémologies et méthodologies de recherche en éducation » sur support électronique bilingue (espagnol et français)
Mexique: Universidad Nacional Autónoma de México.
Communication
Bernard M.
(2014
, Juillet
).
Cruce metodológico de los relatos de vida y el interaccionismo simbólico en la investigación educativa.
Congrès de l’AFIRSE 2014 “Épistémologies et méthodologies de recherche en éducation”, Universidad Autónoma de México, México, Mexique .
Communication
Larouche C., Savard D.
(2013
, Juillet
).
Development of a Typology of Conceptions of Universities With a View to Evaluate Their performance : Types of Governance and Significant Realities.
Congrès annuel de la SCÉES, Congrès des sciences humaines du Canada, Victoria, Canada.
Articles de revue
Corriveau C., Bednarz N.
(2013).
Manières de faire des mathématiques comme enseignants : une perspective ethnométhodologique.
For the Learning of Mathematics,
33(2),
(p.24-30).
Chapitre de livre
Corriveau C., Bednarz N.
(2013
).
Explicitation des ethnométhodes mathématiques des enseignants du secondaire et du postsecondaire pour mieux comprendre les enjeux de transition.
Recherche Collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
( p.231-263 )
, Paris, France
: L'Harmattan
Rapport
Duval S., Bouchard C.
(2014
).
Le cycle de l’intervention éducative en services de garde éducatifs : Revue des écrits.
Montréal, Canada:
Association québécoise des centres de la petite enfance.