Toutes les annonces

Chercher une annonce


Bourses Laure-Gaudreault 2022-2023

Bourses du CRIRES 2021-2022 (échéance 21 juin 2022)

Lancement de l'ouvrage de réflexion et d'intervention sur l'éducation « Une autre école est possible et nécessaire » (5 avril 2022)

Midi-métho : Des traces pour rendre visible l’invisible : une méthode d’inspiration « photovoix » (jeudi 7 avril 2022)

La recherche COVID chez les adolescents à Radio-Canada

Gestion des données de recherche avec Émilie Fortin

Un midi-métho sur la résilience et la visualisation

Atelier sur WordStat le 9 mars 2022

Midi-métho du 10 février_Les réalités et les cultures autochtones en éducation – Comprendre pour mieux intervenir

Choisir une revue appropriée pour publier son article - Midi-métho du 27 janvier et du 3 février 2022

Le CTREQ à notre midi-métho du 3 décembre 2021

Midi-métho du 26 novembre 2021 - La littérature grise

Information statistique en éducation au Midi-Métho du 11 novembre 2021

Parution d'un numéro thématique dans la revue Phronesis : « Comment soutenir l’articulation entre les croyances et les pratiques chez les (futurs) enseignants ? »

Rapport annuel 2019-2020

École d'été 2020 Moscou Vygotsky "en ligne"

Dévoilement des lauréates 2019-2020

École d'été 2020 : Théorie de l'activité (Activity Theory Summer School)

École d'été 2020 : Théorie de l'activité (Activity Theory Summer School)

Midi-métho : Réussir des demandes de bourses FRQSC et CRSH quand on est étudiant.e.s aux cycles supérieurs - Partage d’expérience et accompagnement

Midi-métho : « Design thinking » à l’aide du Tableau croisé dynamique le 2 décembre 2019

Midis-métho : Excel : Initiation aux tableaux croisés dynamiques (5 novembre 2019)

Midi-métho : Réussir des demandes de bourses FRQSC et CRSH quand on est étudiant-e-s aux cycles supérieurs - Partage d’expérience et accompagnement

Midi-métho : La parole de l’enfant et sa prise en compte : Problèmes et enjeux méthodologiques

Stratégies gagnantes pour la présentation d'affiches lors de colloques scientifiques (20 février 2019)

Conférence de Margaret Cox Midi-métho du 2 octobre 2018

Midi-Métho: Comment rédiger une demande de bourse (18 sept. 2018)

Midi-dépôt : Implication des parents et des enseignants : quel lien avec la réussite scolaire des élèves du primaire?

Échange avec William Penuel, University of Colorado (Boulder)

Conversation avec Y. Engeström et A. Sannino (CRADLE, Finlande)

Midi-dépôt : L’explicitation du dessin libre et la conscience des capacités créatrices et intellectuelles de jeunes Québécois inscrits à l’éducation des adultes (28 novembre 2017)

Les Midis-Métho : Comment rédiger une bonne demande de bourse

Midi-Métho du 16 février / Laboratoire du changement (Lab_C)

Midi-dépôt du 12 janvier par Alphonse Gaglozoun

Midi-dépôt du 22 décembre par Anick Baribeau

Midi-dépôt du 9 décembre par N'Diamé Guèye

Midi-dépôt par Ndugumbo Vita

Midi-métho du 3 novembre 2015 - Méthodologies d'entretien pour l'analyse de l'activité des enseignants

Midi-métho du 10 novembre 2015 - Initiation au logiciel EPPI-reviewer

Midi-métho du 22 septembre 2015 - Comment rédiger une bonne demande de bourse

Midi-métho 9 juin à 12 h : Un logiciel gratuit d’analyse qualitative de données pour les utilisateurs d’un Mac

Midi-dépôt : Jessica Métivier, 21 avril 2015

Invitation au Symposium international sur la résilience 2015 (31 octobre)

3e Congrès mondial sur la résilience

Midi-métho du 7 avril : L'école sous l'approche ethnographique

Test MD-inscription

Premier Midi-dépôt, 17 février à 12 h, offert par Matthias Pepin, Ph.D.

27 janvier 2015, local 1118 - Échange avec la professeure Parchoma (Tech Ed) U de Calgary

Réaliser une recension d’écrits systématiques par la méthode EPPI

Persévérance scolaire : les conditions pour déployer les meilleures pratiques

Comment rédiger une bonne demande de bourse

Journée d'étude sur la violence à l'école - 19 septembre

CRADLE - Séminaire de diffusion

Midi-métho du 18 mars 2014 - Une expérience de recherche réalisée dans une perspective ethnométhodologique

Midi-métho : Analyse qualitative avec Encode

Midi-métho du 19 novembre 2013 : La théorie ancrée

Soutenance de thèse - Hilaire Bibang-Assoumou

Rencontre régionale ISCAR Canada-USA

Lancement de la Revue internationale du CRIRES

Discussion sur le DSM-5

Atelier sur l'analyse du rapport aux savoirs en contexte de grand accès aux ressources et aux outils d'Internet

Application de la théorie de l'activité dans un contexte d'intégration du XO dans une école primaire gabonaise

Colloque Partenariat école-famille-communauté : semer pour la réussite

Temps d'échange avec Étienne Wenger

La réussite scolaire : perspectives croisées de nos partenaires

Rencontre Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité

Présentation au Conseil des gouverneurs de l'ACELF

Soutenance de thèse - Josée Cadieux-Larochelle (Psychopédagogie)

Innover en cultivant les réseaux de recherche à l'ère numérique

Utilisation du site CRIRES

Petit déjeuner : Le CRIRES a vingt ans !

Atelier Excel : Fonctions et formules

Logiciel d'analyse qualitative NVivo

S'engager ici ensemble

1er symposium sur la formation en éducation internationale

4e congrès biennal du CQJDC

Annalisa Sannino du CRADLE en visite au CRIRES

Conférence-midi de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail de l’Université Laval (CGSST)

Atelier sur l'analyse statistique sous SPSS

27e Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU)

Journée annuelle de la recherche (FSÉ) - Une réussite !

Recherche action et la méthodologie des systèmes souple

Approches comparatives dans l’espace francophone

Outils de collaboration du CRIRES

La réussite scolaire dans un monde en réseau, un nouveau défi

Le CRIRES et ses vingt ans: Au Rendez-vous CSQ

Élaboration de questionnaires de recherche

Les élèves du Renouveau pédagogique au collège et à l'université : perceptions, transitions et adaptations

Préparation du colloque FSÉ

La préparation d'une communication scientifique par affiche

Initiation à une approche d’investigation interventionniste en théorie de l’activité : le Change Laboratory