Évènement de transfert des connaissances pour l'équipe du projet de recherche inédit LaVIE


Le 21 février dernier, l'équipe du projet de recherche inédit LaVIE a tenu un évènement de transfert à l'UQAR. Le projet vise à mettre en place la structure du laboratoire vivant d'innovation en éducation, ainsi qu'à soutenir des cellules de cocréation dont les membres recherchent et expérimentent des solutions novatrices pour répondre aux enjeux liés aux inégalités sociales et numériques.

 

Lors de cet après-midi, un premier panel a permis aux personnes présentes de se familiariser avec les actions qui ont été menées et les efforts concertés pour mettre en place LaVIE dans les deux dernières années. Puis un autre panel a donné la parole à des personnes qui ont participé aux cellules.

 

Enfin, un atelier animé par le LLio a permis d'avoir un aperçu de ce qu'ont vécu les personnes participantes aux cellules de cocréation LaVIE. L'évènement a aussi mis en valeur le formidable travail du CTREQ.

 

Un merci spécial aux membres de l'équipe qui ont contribué à l’organisation de cet évènement de transfert : Samantha Voyer du CTREQ, Annie Côté du LLio, Michelle Deschênes de l’UQAR, Eve Pouliot de l’UQAC et Gabrielle Desmeules Thériault à la coordination.

 

Séverine Parent, chercheuse principale