Le laboratoire musical Extra-ordinaire

Les chercheuses Francine Julien-Gauthier Edith Jolicoeur et Colette Jourdan-Ionescu du CRIRES, invitent les enseignants de musique des classes adaptées à participer au Lab Musical Extra-ordinaire, dirigé par Jean-Philippe Després de la Faculté de musique de l'Université Laval.

Description du Lab Musical Extra-ordinaire

Vous êtes enseignant·e de musique ou titulaire auprès de jeunes âgés de 10 à 14 ans vivant avec une déficience intellectuelle ? Vous êtes intéressés par le développement d’approches innovantes en musique adaptées à vos besoins et à ceux de vos élèves? Participez à notre recherche collaborative et contribuez à co-construire des approches et activités musicales adaptées à votre réalité terrain et aux besoins de vos élèves.

Ce que le projet implique pour vous :

Pour participer ou pour toute question, veuillez contacter directement camp.extra-ordinaire@mus.ulaval.ca. Ce projet est mené sous la direction de Jean-Philippe Després, Ph. D., professeur agrégé à la faculté de musique de l’Université Laval.

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2023-081 / 18-08-2023.