Lancement officiel des activités du RÉseau Collaborer pour la Recherche en Éducation (RÉCRÉ)

Les membres du RÉseau Collaborer pour la Recherche en Éducation (RÉCRÉ) se sont rencontrés pour la première fois le 30 octobre dernier. Rappelons que la mission de la RÉCRÉ est de soutenir le développement professionnel de la relève en recherche en éducation et valoriser les expériences (processus et étapes) et les expertises (individus et réseaux). Cette première rencontre en ligne rassemblait des personnes étudiantes et enseignantes, des personnes conseillères pédagogiques, des partenaires en recherche et des professeures. Nous avons souligné la fin du parcours à la maitrise en enseignement collégial de deux membres. Andy Van Drom a présenté ses travaux sur l’influence des activités pédagogiques visant à favoriser la métacognition sur l’état d’esprit langagier et la dynamique motivationnelle des personnes apprenantes de l’anglais langue seconde au collégial. Kathleen Bernier a quant à elle présenté ses travaux sur les facteurs qui suscitent l’engagement des étudiantes et des étudiants au Centre d’études collégiales en Charlevoix. Une deuxième activité est prévue dans les prochaines semaines!