AERA 2024 | Plusieurs chercheuses du CRIRES présentent au congrès

Du 11 au 14 avril dernier avait lieu le congrès de l’American Educational Research Association (AERA) qui avait lieu à Philadelphie aux États-Unis.

Sous l'invitation de Joyce Epstein, deux chercheuses du CRIRES, soit Sylvie Barma (ULaval) et Rollande Deslandes (UQTR), ont présenté les résultats de l'étude COVID-CRIRES menée durant la pandémie dans le cadre de la 21st International Roundtable on School, Family, and Community Partnerships.

Perceptions of Quebec Adolescents in Times of Pandemic: Family and School Challenges and Adjustments
Auteures : Sylvie Barma | Rollande Deslandes | Nathalie Ste-Marie

Accompagnée de ces collègues, Louise Clément (chercheuse du CRIRES – ULaval) a présenté deux communications dans le cadre du congrès.

Parents' Perception of the Quality of Interpersonal Relationships as a Factor of School Climate
Auteur·e·s : Louise Clément | Alice Levasseur | Caterina Mamprin | Roula Hadchiti | Marie-Michèle Roy | Marie-Christine Rivest | Mouhamadou Thiam

School Principals’ Challenge and Hindrance Demands: A Two Sample Study
Auteur·e·s : Louise Clément | Emmanuel Poirel | Rozenn Decret-Rouillard | Simon Mallard | Gwenola Reto | Karyne Gamelin | Andreanne Gelinas-Proulx | Alice Levasseur | Michel Lacasse | Rana Naimi | Nicole Isabelle Guionie

Une présentation par affiche concernant les résultats d’une recherche menée par Stéphane Duchesne, Geneviève Boisclair-Châteauvert, Josée-Anne Gouin (chercheuse du CRIRES – ULaval), André Plamondon et Catherine F. Ratelle a également été présenté à l’American Educational Research Association (AERA).

Motivations and School Functioning Among Secondary Students in Sports-Study Programs: Are There Potential Spillover Effects?
Auteur·e·s: Stéphane Duchesne | Geneviève Boisclair-Châteauvert | Josée-Anne Gouin | André Plamondon | Catherine F. Ratelle