Conférence-midi de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail de l’Université Laval (CGSST)

Lieu : Salle 2317 du Pavillon Palasis-Prince

L’incidence des parents et de leurs professions sur la réussite éducative et le bien-être psychologique des adolescents

Conférencière : Madame Linda Tulk

Candidate au doctorat en psychologie

Université Laval

L’étude réalisée de 2008 à 2010 par la CGSST révèle que certaines conditions de travail peuvent s’avérer des facteurs de risque ou de protection au regard de la réussite éducative et du bien-être des enfants fréquentant l’école primaire. Mais qu’en est-il des adolescents qui fréquentent l’école secondaire? L’influence des parents, et notamment de leur travail, a-t-elle autant d’impacts à l’adolescence et, le cas échéant, les facteurs influents sont-ils les mêmes? Cette conférence tentera de mettre en perspective les similitudes et les différences des facteurs qui semblent  influencer la réussite éducative et le bien-être psychologique des jeunes adolescents.

Activité gratuite

Inscription obligatoire au info.cgsst@fsa.ulaval.ca

Information info.cgsst@fsa.ulaval.ca

Une invitation de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail de l’Université Laval