Communication
Deslandes R., Rousseau N., Fournier H.
(2006
, Janvier
).
Trust in the parent-teacher-student relationships in Quebec’s Centres de Formation en Entreprise et Récupération (CFER), a Youth Training and Recycling Centre.
Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), San Francisco, États-Unis.
Communication
Lapointe C.
(2011
, Janvier
).
« Je n’ai plus peur de me planter! » Impact des projets entrepreneuriaux sur la réussite personnelle et scolaire des jeunes.
Communication présentée au Congrès de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation, Frédéricton, Canada.
Communication
Gagnon R., Pouliot C., Potvin C., Carrier J., Blouin G., Panci M., Bouffard D., Giroux D., Deschênes A., Marcoux M.
(2011
, Janvier
).
L’enseignement de valeurs entrepreneuriales dans une perspective de développement durable : Exemples d’application dans un programme technique de niveau collégial.
Communication présentée au 79e Congrès de l’Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS), Sherbrooke, Canada.
Communication
Gagnon R., Pouliot C., Potvin C., Carrier J., Blouin G., Panci M., Bouffard D., Giroux D., Deschênes A., Marcoux M.
(2011
, Janvier
).
Enseigner des valeurs entrepreneuriales au collégial : Une application au secteur technique.
Communication présentée au 46e Congrès de l’Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ), Laval, Canada.
Communication
Gagnon R., Pouliot C.
(2011
, Janvier
).
Sciences, technologie, valeurs entrepreneuriales et développement durable.
Communication présentée au 13e Forum d’automne de la Fondation de l'Entrepreneurship (FDE), Sainte-Anne-de-Beaupré, Canada.
Communication
Lapointe C.
(2012
, Janvier
).
Renouveler le rapport des jeunes à l’école et au choix de carrière grâce aux projets entrepreneuriaux.
Conférence-atelier présentée au 11e Colloque de l'Association québécoise d'information scolaire et professionnelle (AQISEP) sur l’Approche orientante, Québec, Canada.
Communication
Gagnon R., Pouliot C., Potvin C., Carrier J., Blouin G., Panci M., Bouffard D., Giroux D., Lacasse C., Deschênes A.
(2011
, Janvier
).
Des valeurs entrepreneuriales dans une perspective de développement.
Communication présentée au 31e Colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Lévis, Canada .
Rapport
Gagnon R., Pouliot C.
(2012
).
Valeurs entrepreneuriales et développement durable en formation professionnelle et technique.
Rapport final. Ministère du Développement Économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE)
.
Articles de revue
Deslandes R., Fournier H.
(2009).
Étude des rôles des représentants de la communauté au sein d'un conseil d'administration d'un centre de formation en entreprise et de récupération.
Revue des sciences de l'éducation,
35(1),
(p.153-166).
doi: https://doi.org/10.7202/029928ar.
Articles de revue
Gagnon R., Pouliot C., Potvin C., Blouin G., Bouffard D., Deschênes A., Giroux D., Marcoux M., Panci M.
(2012).
Enseigner des valeurs à l’ordre collégial.
Pédagogie collégiale,
25(2),
(p.6-12).
Articles de revue
Antonaci A., Dagnino F., Ott M., Bellotti F., Berta R., De Gloria A., Lavagnino E., Romero M., Usart M., Mayer I.
(2015).
A gamified collaborative course in entrepreneurship: Focus on objectives and tools.
Computers in Human Behavior,
51
(p.1276-1283).
Articles de revue
Bellotti F., Berta R., De Gloria A., Lavagnino E., Antonaci A., Dagnino F., Ott M., Romero M., Usart M., Mayer I.
(2014).
Serious games and the development of an entrepreneurial mindset in higher education engineering students.
Entertainment Computing,
(p.357-366).
doi: 10.1016/j.entcom.2014.07.003.
Article de colloque
Romero M.
(2015
).
Game-based learning MOOCS, a flexible time-space solution for entrepreneurship education.
Revista del Congrés Internacional de Docència Universitària i Innovació (CIDUI)
(p.1-11).: CIDUI.
Articles de revue
Charbonneau J., Samson G., Rousseau N.
(2014).
Rôle des superviseurs en milieu scolaire et des formateurs en entreprise dans le Parcours de formation axée sur l’emploi.
Éducation et francophonie,
42(1),
(p.95–112).
Communication
Boulanger M., Deslandes R., Rivard M.
(2016
, Janvier
).
Les projets interdisciplinaires déployés en contexte entrepreneurial : points de vue du personnel scolaire.
84e Congrès de l’ACFAS, Montréal, Canada.