Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 Mai )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 35
Numéro: 1
Intervalle de pages: 153-166
ISBN: 1705-0065
URL: https://id.erudit.org/iderudit/029928ar
Résumé: Cette étude porte sur le succès d’un centre de formation en entreprise et de récupération (CFER) sous l’angle de la participation de quatre membres de la communauté, fondateurs du CFER de Victoriaville. L’analyse des propos recueillis dans le cadre d’entrevues semi-dirigées met en lumière l’importance du leadership de Normand Maurice, de l’expertise et de l’expérience du milieu des affaires des participants et de leurs liens avec d’autres membres, organismes et entreprises de la communauté. À cela s’ajoutent l’adhésion à la mission du CFER et les principes de communication ouverte, de partage d’idées, de respect et d’honnêteté.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: