Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation
Volume: 4
Intervalle de pages: I-V
Résumé: La situation de pandémie mondiale n’est plus à présenter. Le contexte d’enseignement a changé brusquement en mars 2020 et, encore à ce jour, la capacité d’adaptation des enseignants est quotidiennement sollicitée. Alors que les sorties publiques dénonçant les conditions de travail des enseignants se multiplient et que l’essoufflement relié, entre autres, aux nombreuses règles à respecter et aux adaptations à mettre en place se fait sentir, il importe d’agir pour valoriser la profession. C’est dans le but de mettre en lumière les initiatives inspirantes mises en place par les enseignants de différents établissements scolaires lors de la pandémie de COVID-19 que ce numéro thématique professionnel a été pensé. Il se centrera sur des initiatives réalisées au postsecondaire, plus spécifiquement dans trois cégeps du Saguenay-Lac-St-Jean, ainsi qu’à la TÉLUQ.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: