Contributeurs:
État de publication: Publiée (2020 Avril )
Nom de la revue: Revue hybride de l’éducation
Volume: 4
Numéro: 2
Intervalle de pages: 194-200
ISBN: 2371-5669
URL: http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1113
Résumé: Ce texte rend compte, en premier lieu, de l’organisation d’un partenariat unique en éducation, le Consortium régional de recherche en éducation. Ensuite, nous expliquons une nouvelle orientation en émergence et qui bâtit à partir de ses acquis. Par cette contribution, nous souhaitons partager des modalités susceptibles d’aiguiller la structuration de la recherche en éducation au plan régional, selon une perspective multidisciplinaire, voire interdisciplinaire. En outre, nous désirons soumettre une articulation préliminaire d’orientations qui, à terme, permettront d’étudier des processus qui ont cours dans le cadre des activités d’un partenariat recherche-pratique.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: