Contributeurs:
État de publication: publié
Type de rapport: Rapport de recherche
Titre de la collection: .
Institution: Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay
URL: https://constellation.uqac.ca/id/eprint/7845/
Résumé: L’École Au Millénaire, établie à La Baie, adopte différentes approches pédagogiques et didactiques visant la réussite de tous les élèves (http://www.csrsaguenay.qc.ca/feed-rss/905-au-millenaire). Les enseignant·e·s qui œuvrent au sein de l’école sont en constante recherche d’innovation et, ce, au bénéfice des apprenants. Afin de documenter leurs pratiques, les chercheurs de l’UQAC en collaboration avec les intervenants de l’école Au Millénaire ont amorcé un projet de recherche collaborative pour documenter les différentes questions que se posent les enseignant·e·s et les intervenant·e·s de l’école. Ce rapport présente les principaux résultats issus de cette recherche. La première partie présente le contexte dans lequel a pris naissance le projet. Ensuite, le deuxième point définit les concepts qui ont permis d’analyser les données issues des rencontres et des observations. Puis, la méthodologie de la recherche est brièvement exposée. Pour terminer, le rapport présente les résultats en y intégrant à la fois, les éléments du modèle, les pratiques des enseignant·e·s et des intervenant·e·s ainsi que leurs perceptions sur les retombées de ce modèle sur les élèves.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: