Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 Février )
Nom de la revue: Vie pédagogique
Numéro: 160
Intervalle de pages: 118-119
ISBN: 1911-8759
URL: http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/20902
Résumé: Comment faire en sorte que des parents d’élèves du primaire assistent, en grand nombre, à des ateliers préparés à leur intention et offerts sous forme de 5 à 7 ? Autrement dit, comment l’école peut-elle faciliter l’exercice du rôle parental (Gouvernement du Québec 2004) ? Voilà l’un des questionnements auxquels l’équipe de recherche et d’intervention du projet Partenariat école, famille et communauté (PÉFEC) tentait de répondre au cours de l’automne 2010. La solution s’est finalement imposée d’elle-même : offrir des activités de littérature jeunesse aux enfants pendant que leurs parents assistent à des ateliers qui abordent des sujets pouvant faciliter l’exercice de leur rôle parental. C’est donc une brigade d’une dizaine de sortants de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) qui a été recrutée pour animer, le temps d’un 5 à 7, des activités de littérature jeunesse.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Appartenance: