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État de publication: Publiée (2011 )
Nom de la revue: Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education
Volume: 34
Numéro: 4
Intervalle de pages: 158-176
ISBN: 1918-5979
URL: http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/860
Résumé: Cette étude de cas unique s’intéresse à la mise en place de la collaboration école-famille communauté dans le déploiement de l’AÉS au sein d’une école primaire défavorisée. Les modèles théoriques de l’AÉS et de Hoover-Dempsey et ses collègues (1997, 2010) ont guidé l’analyse de cinq groupes de discussion (N=31), concernant leur perception de la place de la santé à l’école et les pratiques des parents et des éducateurs reliées à la santé susceptibles de supporter le déploiement de ladite approche et de créer une meilleure collaboration. L’école est engagée vers la santé en dépit de son statut défavorisé. L’encouragement, le modeling et l’enseignement sont les pratiques les plus fréquemment utilisées.
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