Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 )
Type de rapport:
Institution:
URL: https://prel.qc.ca/wp-content/uploads/2018/09/2018-PREL-CTREQ-Rapport-Final-Web.pdf
Résumé: Le mandat consiste en fait à produire un inventaire des bonnes pratiques et des outils existants liés à la thématique suivante: «Renforcer les habiletés parentales en lecture» sur un continuum 0-20 ans, mais en portant une attention particulière aux parents d’enfants âgés de 10 à 20 ans. Cet inventaire contribuera à documenter la problématique du soutien parental en lecture, considérée comme une dimension déterminante dans l’apprentissage des jeunes. En outre, il permettra d’outiller les intervenants qui œuvrent auprès des parents et des familles (organismes communautaires, écoles, bibliothèques publiques, etc.), afin de développer et de promouvoir des activités de lecture, d’être en mesure de «transmettre» ces pratiques et d’aider à les mettre en œuvre.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: