Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 )
Nom de la revue: La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie / Canadian Journal of Learning and Technology
Volume: 38
Numéro: 3
Intervalle de pages: 1-20
ISBN: 1499-6677, 1499-6685
URL: https://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/26328/19510
Résumé: Cet article décrit le développement professionnel en ligne « juste-à-temps » proposé aux enseignants dans les Écoles Eloignées en Réseau (ÉÉR), une initiative systémique financée par le ministère de l'Éducation du Québec (Canada), et visant à enrichir l'environnement d'apprentissage des petites écoles rurales par l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC). La méthode des plans d’expériences étudie l'activité identifiée et les types de développement professionnel offerts par une équipe d'intervention en milieu universitaire pendant six années de développement.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: