Contributeurs:
État de publication: Publiée (2023 )
Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation
Volume: 7
Numéro: 2
Intervalle de pages: 121-137
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1105966ar
Résumé: Au tournant des années 2000, l’équipe du baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire de l’UQAC a élaboré une progression des apprentissages pour les douze compétences du référentiel (MÉQ, 2001). Le niveau de maîtrise attendu a été défini selon les quatre stages. Dans la foulée de ce travail d’envergure et d’une récente modification de programme, le modèle d’accompagnement et d’évaluation ainsi que les outils ont été revisités. L’article présente les changements réalisés au début des années 2000, la vision de l’accompagnement revue entre 2016 et 2019, des dispositifs pour mieux l’arrimer à l’évaluation, et propose quelques perspectives de développement pédagogique.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: