Contributeurs:
État de publication: publié
Titre du livre: Inclusion scolaire et inégalités : perspectives plurielles et bilan sur les défis
Éditeur: Éditions HEP-BEJUNE
Lieu: Suisse
Volume:
ISBN: 978-2-940741-00-7
Résumé: Dix ans après, où en sommes-nous ? Cet ouvrage collectif offre des points de repères pluriels à toutes les personnes engagées dans la construction d'un système éducatif plus juste et équitable. En donnant la parole à différentes voix, il offre, par le croisement de leurs expertises (anthropologie, sociologique, ethnographie, sciences de l’éducation, enseignement spécialisé, etc.) et la multiplicité des lieux géographiques (Canada, Brésil, France, Suisse), un recueil de points de vue critiques sur ce que nous a appris cette dernière décennie. Pour qui cherche un éclairage sur les défis persistants de l'éducation inclusive, ces perspectives diverses mettent en lumière les liens complexes entre l'inclusion et inégalités scolaires. Elles témoignent de la nécessité d’une quête incessante pour comprendre, analyser et agir.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: