Contributeurs:
État de publication: Publiée (2020 Avril )
Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation
Volume: 4
Numéro: 1
Intervalle de pages: 65-93
ISBN: 2371-5669
URL: https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2020-v4-n1-rhe05216/1068503ar/
Résumé: Afin d’assurer le développement professionnel d’enseignants quant à l’enseignement des habiletés langagières réceptives, socle de l’apprentissage de compréhension de lecture, cette recherche-action visait à mettre en place et à documenter une communauté de pratique (CoP) en ligne. L’évolution des interactions dans la CoP a été analysée et des profils de participation ont été dégagés. Les résultats démontrent que les interactions de la deuxième phase de la CoP contribuent davantage à l’avancement du discours collectif et à la pérennité du modèle que celles de la première. Des recommandations sont émises quant à la mise en place des CoP et leur pérennisation.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: