Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 )
Éditeur: Presses de l’Université du Québec
Lieu: Québec, Canada
Nombre de pages: 388
ISBN: 978-2-7605-3209-0
Résumé: Dans la formation à l’enseignement des mathématiques, la formation mathématique est une composante clé. Car pour enseigner les mathématiques efficacement, il faut d’abord les comprendre. Quelles perspectives et approches sont proposées au Québec pour la formation mathématique des enseignants ? Quelles connaissances mathématiques apparaissent nécessaires ? Ce livre offre un regard diversifié et riche sur ces questions, par l'intervention de pas moins de 23 auteurs différents travaillant aux questions de formation mathématique des enseignants soit comme formateurs ou comme chercheurs. Par le biais de textes principaux, suivis de réactions, ils engagent ensemble un dialogue fécond, notamment entre mathématiciens et didacticiens, afin de parfaire la formation initiale et continue des enseignants de mathématiques du préscolaire, du primaire et du secondaire.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: