Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill
Volume: 53
Numéro: 1
Intervalle de pages: 88-108
ISBN: 0024-9033, 1916-0666
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1056284ar
Résumé: L’impact de l’implication parentale sur la réussite scolaire est étudié depuis des décennies. Plusieurs recherches reconnaissent que le statut socioéconomique est également une variable importante en matière de réussite scolaire. Il est difficile d’identifier les retombées de ces recherches, qui présentent des différences sensibles au niveau de la méthodologie, des outils utilisés et des résultats produits. Les construits théoriques que sont l’implication parentale, la réussite scolaire ou encore le statut socioéconomique de la famille sont complexes. À travers une métasynthèse, il s’agit de dégager les liens que la recherche a pu établir entre implication parentale, statut socio-économique de la famille et de la réussite scolaire.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: