Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 ,24 Mai )
Nom de la revue: Revue canadienne de l'enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies / Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education
Volume: 16
Numéro: 3
Intervalle de pages: 213-236
ISBN: 1492-6156
URL: https://doi.org/10.1080/14926156.2016.1189622
Résumé: Nos observations au secondaire et au collégial et les travaux menés sur la transition secondaire postsecondaire en mathématiques ont permis de documenter un ensemble de ruptures dans le passage d'un ordre à l'autre, soulignant l'importance de s'attarder à l'articulation entre ces deux ordres. C'est afin de mieux comprendre ces articulations possibles qu'une recherche collaborative a été menée avec des enseignants des deux ordres. L'analyse, puisant ses fondements en ethnométhodologie, fait apparaître l'utilisation du symbolisme comme un thème central de cette articulation interordres, et permet de retracer une trajectoire d'harmonisation qui se développe durant les rencontres en lien avec cette utilisation.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: