Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 )
Nom de la revue: Revue Diversité Ville-école-intégration
Numéro: 150
Intervalle de pages: 153-158
ISBN: 1769-8502
URL: http://www.educ-revues.fr/DVST/AffichageDocument.aspx?iddoc=37903
Résumé: Aux États-Unis ou au Québec, les tenants de l'école communautaire s'inscrivent dans l'esprit du mouvement visant à créer une communauté éducative et à ouvrir l'école sur les milieux de vie pour en faire le pivot de multiples services proposés aux jeunes comme à leurs familles. Au cours des dernières années, nombre de publications ont porté sur la définition de l'école communautaire, son inéluctabilité, ses défis, ses retombées et les difficultés associées à son évaluation tant aux États-Unis qu'au Québec. Nous présenterons ici les grandes lignes de nos écrits antérieurs sur ce sujet, à la lumière des textes plus récents relatant de nouvelles expériences.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Appartenance: