Contributeurs:
État de publication: Publiée (2007 ,2 Mars )
Nom de la revue: Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education
Volume: 30
Numéro: 1
Intervalle de pages: 211-238
ISBN: 1918-5979
URL: http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/2952/2241
Résumé: Cette étude explore les possibilités d’Internet, entre autres, le Web et certains de ses outils pour soutenir des échanges propices à l’établissement de liens théorie‐pratique au sein de communautés en réseau. Trois modèles sont présentés, chacun ayant conduit à la mise à l’avant de solutions novatrices pour l’intégration réussie des technologies de l’information et de la communication (TIC) aux niveaux primaire, secondaire et postsecondaire. Les communautés en réseau ont fourni des occasions de réflexion et de mise en relation d’activités de cours et de stages, de formation initiale et continue ainsi que de recherches réalisées en collaboration.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: