Contributeurs:
État de publication: Publiée (2013 )
Nom de la revue: Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education
Volume: 36
Numéro: 3
Intervalle de pages: 108-136
ISBN: 1918-5979
URL: http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1555
Résumé: Ce texte présente les résultats d’une enquête menée auprès d’enseignants en classes multiâges. En réponse au besoin de développement professionnel et d’accompagnement d’enseignants oeuvrant dans un tel type de classe, un questionnaire a d’abord permis de valider les besoins spécifiques, pour ensuite élaborer et mettre à l’essai des stratégies d’accompagnement adaptées au contexte concerné. Ces stratégies s’inscrivent dans une perspective de développement professionnel qui mise sur le partage d’expertise et l’engagement des acteurs. Les résultats apportent un éclairage sur les caractéristiques de l’enseignement en classe multiâge, les besoins spécifiques et les inquiétudes des enseignants, ainsi que sur le soutien souhaité.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: