Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage / Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning
Volume: 11
Numéro: 3
URL: https://ojs.lib.uwo.ca/index.php/cjsotl_rcacea/article/view/13419/11078
Résumé: Nous sommes toutes les deux intéressées à l’apprentissage hybride et en ligne comme objet de recherche, et nous enseignons depuis plusieurs années selon ces modalités dans les programmes en pédagogie de l’enseignement supérieur de l’Université de Sherbrooke. Ces programmes sont destinés aux enseignants en exercice dans les collèges et les universités. Au fil du temps, ces modalités nous ont permis de joindre un plus grand nombre d’enseignants, tant francophones qu’anglophones, se trouvant aux quatre coins du Québec, de même que dans d’autres provinces canadiennes et en Europe. Dans les faits, de plus en plus d’institutions d’enseignement postsecondaire adoptent l'apprentissage en ligne et hybride dans leurs différentes formes, car ils considèrent que l’implantation de ces modalités de formation est importante pour leur développement futur (Bates et al., 2019). De nombreux exemples témoignent de ces adoptions et peuvent être consultés en ligne sur les sites web des collèges et des universités.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: