Contributeurs:
État de publication: publié
Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES
Nombre de pages: 84
ISBN: 978-2-921559-55-3
Résumé: Ce recueil rend compte de discussions tenues lors d’un colloque qui avait eu lieu dans le cadre du 87e congrès de l’ACFAS et pour thème « Engager le dialogue savoirs-sociétés », à Gatineau en 2019. Il a été organisé conjointement par la Communauté de recherche et d’entraide en éducation (CREÉ), le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et le Réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlaritÉ : Persévérance et réussitE). Dans cet ouvrage dirigé par Denis Savard, Catherine Larouche et Abdoulaye Anne, les auteurs et autrices explorent diverses tensions qui caractérisent les changements opérés au cours des dernières années dans les modes de gouvernance et dans les pratiques des établissements d’enseignement supérieur.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: