Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Canadian Journal of Learning and Technology
Volume: 47
Numéro: 4
Intervalle de pages: 1-20
URL: https://cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/28053/20543
Résumé: Lors d’EDUsummIT2019, un groupe de travail a mené une réflexion sur l’analyse de l’apprentissage(learning analytics). En tant que membres francophones de ce groupe, nous présentons et discutons dans cet article des recommandations du groupe de travail quant au développement de l’analyse de l’apprentissage dans les établissements d’enseignement avec l’objectif d’améliorer l’apprentissage. Certains éléments à considérer dans l’intégration de l’analyse de l’apprentissage, dont le rôle de différents acteurs (praticiens, chercheurs, décideurs, fournisseurs de services),les compétences nécessaires pour interpréter les données et les effets potentiels de telles analyses sur la conception de l’apprentissage, sont abordés.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: