Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation
Volume: 7
Numéro: 1
Intervalle de pages: 147-183
URL: http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1308
Résumé: Le présent article relate l’expérience d’une participante au Camp musical extra-ordinaire, un projet de recherche musical inclusif à l’intention des jeunes ayant une déficience intellectuelle ou physique. Une approche multiméthode a été mise en œuvre afin de documenter l’évolution des littératies langagière, musicale et technologique de la participante. Les résultats suggèrent que Léa a amélioré ses habiletés de communication, de socialisation, ses performances musicales et ses habiletés numériques. Ces résultats laissent entrevoir une synergie entre les différentes formes de littératie qui lui a permis d’acquérir différentes formes d’expression, de mettre en valeur son potentiel et de renforcer son estime personnelle et sa confiance.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: