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État de publication: Publiée (2020 Janvier )
Type de rapport: Rapport de recherche
Institution: Fonds québécois de recherche sur la société et la culture, programme d’actions concertées sur la réussite et la persévérance scolaire
Lieu: Québec, Canada
ISBN: 2017-PO-202613
URL: https://frq.gouv.qc.ca/app/uploads/2021/04/c.coriveau_rapport_projet-arim_prs_2016-2017.pdf
Résumé: Le système scolaire québécois a été pensé en plusieurs paliers (préscolaire, primaire, secondaire, collégial et université). Chacun possède ses propres objectifs et modes de fonctionnement. Ainsi, des ruptures ont été souhaitées entre deux ordres du point de vue du fonctionnement et de l’organisation (Rapport Parent, gouvernement du Québec 1963-1965). Toutefois, ces ruptures révèlent aussi un constat de difficultés chez les élèves. Dans les faits, les transitions s’avèrent difficiles pour les élèves qui les vivent, mais aussi pour les enseignants et les enseignantes qui les accompagnent. Le projet ARIM s’inscrit dans ce contexte. Il aborde le thème des transitions interordres en mathématiques
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