Contributeurs:
État de publication: Publiée (2010 )
Nom de la revue: Revue des Sciences de l'Éducation
Volume: 36
Numéro: 1
Intervalle de pages: 191-212
URL: https://www.erudit.org/en/journals/rse/2010-v36-n1-rse3870/043992ar/
Résumé: Les relations constructives entre le milieu éducatif et la famille sont reconnues comme essentielles dans une perspective écologique du développement humain. Toutefois, la formation des intervenants en éducation en matière de collaboration avec les familles pose divers problèmes. Dans cet article, nous présentons les résultats d’une recherche descriptive sur les représentations de futures éducatrices en services de garde à l’enfance à l’égard de la relation avec les parents. Ces données permettent d’identifier des points sensibles à considérer dans la formation des futures éducatrices afin de les aider à développer leur compétence à établir des relations de collaboration / partenariat avec les familles.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: