Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Communication - B.2
Nom de la rencontre: 4e Colloque des orthopédagogues de la CSDM
Lieu: Montréal, Canada
URL: https://cybersavoir.csdm.qc.ca/adaptationscolaire/files/2019/04/V2_Programme-colloque-2019.pdf
Résumé: Le coenseignement est un modèle de service qui permet d’intervenir mieux et différemment pour favoriser la réussite scolaire des élèves. Il suppose toutefois une certaine planification et une prise en compte des expertises des coenseignants. Ainsi, qu’il s’agisse du service de l’enseignant-ressource ou de celui de l’orthopédagogue, cet atelier propose de présenter des modèles de soutien offerts selon une intensivité et des contextes variés. L’objectif est de rendre compte des apports possibles du coenseignement au secondaire et d’échanger sur les défis liés à leur actualisation avec les participants.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: