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État de publication: Publiée (2014 )
Nom de la revue: McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill
Volume: 49
Numéro: 2
Intervalle de pages: 307-328
ISBN: 0024-9033, 1916-0666
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1029422ar
Résumé: Les enseignants débutant leur carrière dans les écoles accueillant une forte proportion d’élèves issus des milieux à risque (MR) seraient plus susceptibles d’abandonner la profession. La formation initiale qui leur est offerte ne leur permet possiblement pas de s’adapter au contexte d’enseignement en MR. Grâce à trois entrevues réalisées auprès de 21 futurs enseignants en stage et de leurs 21 enseignants associés, cette recherche a permis d’identifier trois défis de la formation initiale. Ainsi, il serait important pour les futurs enseignants : 1) d’acquérir une compréhension critique de leur cheminement culturel et des limites de ce dernier ; 2) d’intégrer leurs connaissances des particularités des MR dans leurs pratiques ; et 3) de réguler celles-ci au contexte de pauvreté.
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