Best Policies and Practices in Urban Educational Reform: A Summary of Empirical Analysis Focusing on Student Achievements and Equity


Article de revue

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État de publication: Publiée (2006 )

Nom de la revue: Journal of Education for Students Placed at Risk

Volume: 11

Numéro: 1

Intervalle de pages: 19-37

URL: https://www.periscope-r.quebec/sites/default/files/oirs/Best_Policies_and_Practices_in_Urban_Educational_Reform-_A_Summary_of_Empirical_Analysis_Focusing_on_Student_Achievements_and_Equity_.pdf

Résumé: Cette étude s’intéresse à la Urban Systemic Reform menée aux États-Unis. Les auteurs s’attardent plus particulièrement à la Urban Systemic Initiative (USI) mise sur pied dans ce cadre en 1994 par la National Science Foundation (NSF). Cette initiative a pour but d’augmenter la représentation et la réussite en mathématiques et en sciences des élèves issus de minorités ethniques. Cette initiative s’inspire des six composantes d’un modèle développé par la NSF : 1) Classe (implantation d’un programme guidant les pratiques d’enseignement et d’évaluation dans la classe en mathématiques et en sciences) ; 2) Politiques assurant un enseignement et un apprentissage de qualité en mathématiques et en sciences (ex. : soutien, développement professionnel) ; 3) Ressources (convergence de toutes les ressources, qu’il s’agisse de ressources financières, intellectuelles, matérielles, etc.) ; 4) Soutien (ex. : soutien de la part des parents, partenariat avec la communauté) ; 5) Réussite des élèves (ex. : résultats en mathématiques et en sciences) ; 6) Équité (réussite de tous les élèves en mathématiques et en sciences, y compris ceux faisant partie de groupes habituellement insuffisamment desservis dans ces cours). Cette recherche tente d’établir un lien de causalité entre les quatre premières composantes (variables indépendantes), et les composantes 5 et 6 (variables dépendantes). Consultez la fiche complète de cette publication en suivant l'URL fourni plus haut.