Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 Juin )
Titre des actes: Actes du 3e congrès mondial sur la résilience - Résilience et culture
Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES
Lieu: Québec, Canada
Intervalle de pages: 666-674
ISBN: 978-2-921559-34-8
Résumé: Afin de soutenir les familles de jeunes enfants en processus d’évaluation pour une suspicion de retard de développement, un programme offert au moyen d’une plateforme accessible sur Internet a été développé (Gascon et al., 2014). Les résultats de l’évaluation de sa mise à l’essai portent sur le vécu des parents, ainsi que sur l’apport du programme. Différents facteurs de risque pouvant compromettre le bien-être des parents et porter atteinte au développement de l’enfant sont relevés. Le programme contribue à rehausser le sentiment de compétence parentale, la confiance en soi et l’impression de ne pas se sentir seul face à son enfant.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: