Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 )
Nom de la revue: Réseau international sur le processus de production du handicap (RIPPH)
Volume: 20
Numéro: 1
Intervalle de pages: 53-61
ISBN: 1499-5549
URL: http://www.savie.ca/SAVIE/Publications/07-Sauve_et_al_RIPPH_2012.pdf
Résumé: Consciente qu’une des entraves à l’accès et à la réussite des études postsecondaires pour certains étudiants est l’atteinte d’un trouble d’apprentissage (TA), une équipe de recherche multidisciplinaire et inter-ordres travaille à la validation d'un dispositif d'aide en ligne, SAMI-Persévérance TA, qui propose des outils de dépistage et des outils d’aide spécifiques à cette problématique. Selon les résultats que l'étudiant obtient aux outils de dépistage de certains troubles d'apprentissage et de déficit d'attention, différentes options lui sont offertes : capsules vidéo sur le trouble dépisté, témoignages d’étudiants ayant un TA ou un trouble du déficit de l'attention (TDA), conseils sur la démarche à suivre pour obtenir de l'aide, proposition de technologies de soutien. Le dispositif propose également des outils d'aide au développement de stratégies d'apprentissage et à la mise à niveau en français et en mathématiques. Nous présentons le contexte dans lequel SAMI-Persévérance TA a été développé ainsi que les caractéristiques de ce dispositif.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: