Contributeurs:
État de publication: Publiée (2006 Septembre )
Nom de la revue: Vie pédagogique
Numéro: 140
Intervalle de pages: 52-53
ISBN: 0707-2511
URL: http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs22578
Résumé: Enseignantes au préscolaire et au premier cycle du primaire en milieu défavorisé, nous accueillions depuis quelques années des étudiantes et des étudiants du stage didacticopédagogique (stage II) de l’Université Laval. Face aux exigences du renouveau pédagogique, notre confiance était ébranlée. Nous confrontions nos conceptions à l’égard des notions mathématiques et sentions le besoin de nous approprier des connaissances concernant le développement des concepts chez l’enfant. Cette situation nous mettait mal à l’aise relativement à notre responsabilité d’enseignantes associées. Comment pouvions-nous accompagner nos stagiaires de manière efficace ?
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: