Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 )
Nom de la revue: Revue de l'éducation à distance
Volume: 23
Numéro: 3
Intervalle de pages: 25-52
ISBN: 0830-0445
URL: http://www.ijede.ca/index.php/jde/article/view/584/1005
Résumé: L’article traite du développement professionnel des enseignants dans le contexte de l’École éloignée en réseau, une initiative ministérielle destinée à relier les classes d’écoles rurales par le biais de technologies collaboratives, et ce, à des fins d’enrichissement de l’environnement d’apprentissage. Les douze compétences professionnelles (MEQ, 2001) ont servi de cadre de référence à l’élaboration d’un questionnaire visant à évaluer la perception des enseignants de leur propre développement professionnel dans le cadre de l’initiative. Des entretiens semi-structurés ont aussi été menés. Les résultats révèlent notamment une mobilisation des compétences qui va bien au-delà de la compétence à utiliser des outils technologiques.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: