Contributeurs:
État de publication: Publiée (2008 )
Nom de la revue: Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage
Volume: 2
Numéro: 1
Intervalle de pages: 1-20
URL: http://fr.copian.ca/biblio/recherche/rraa/contextes/contextes.pdf
Résumé: Devant l’ampleur actuelle du renouvellement des directions et des directions adjointes d’écoles partout au Canada, il apparaît urgent d’étudier les contextes de formation qui répondent le mieux à leurs besoins afin de permettre à ces nouvelles directions de demeurer en fonction et de remplir leurs tâches efficacement. Si nous n’en savons que très peu sur les contextes formels de formation, nous ignorons presque tout des contextes non formels et informels d’acquisition de connaissances et de compétences dans les directions d’écoles. Le but de notre étude est d’identifier les contextes d’acquisition de connaissances et de développement de compétences que les directions d’écoles francophones en milieu minoritaire préfèrent. Deux cent treize (n = 213) directions et directions adjointes d’écoles francophones ont participé à une étude pancanadienne. Les résultats indiquent que chez les nouvelles directions et directions adjointes, le contexte de formation le plus apprécié est le contexte informel, alors que le contexte de formation le moins apprécié est le contexte formel.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: