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État de publication: Publiée (2024 )
Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation
Volume: 7
Numéro: 1
Intervalle de pages: 318-334
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1101747ar
Résumé: Les interventions musicales sont de plus en plus utilisées auprès d’enfants autistes pour les soutenir dans leur développement (Geretsegger et al., 2014). Cet article présente, sous la forme d’une étude de cas, les retombées d’une activité parascolaire de chorale auprès de trois élèves autistes du primaire ayant une déficience intellectuelle. Les compétences en littératie des élèves sont documentées à partir de l’analyse des enregistrements vidéos des séances de chorale et d’un entretien semi-dirigé avec l’enseignant de musique. En évoluant dans un nouveau contexte de vie de groupe, les participants semblent avoir mobilisé leurs habiletés de communication et d’interaction sociale. Ils ont également participé activement à l’activité de chorale. Les résultats suggèrent que la chorale pourrait soutenir certaines composantes en littératie d’élèves autistes ayant une déficience intellectuelle.
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