Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation
Volume: 48
Numéro: 1
Intervalle de pages: 1-20
URL: https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2022-v48-n1-rse07324/1092600ar/
Résumé: Cette étude vise à explorer si la détresse psychologique et le sentiment d’appartenance à la communauté sont liés au sentiment de compétence parentale dans l’accompagnement des devoirs. Un devis corrélationnel, basé sur les données de l’Enquête de santé populationnelle estrienne de 2018, a mené à des résultats indiquant que le sentiment de compétence parentale est négativement associé à la détresse psychologique alors qu’il l’est positivement au sentiment d’appartenance à la communauté. Ces constats soulignent la pertinence d’encourager les interactions sociales au sein des communautés, notamment dans les populations faisant face à divers facteurs de stress.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: