Contributeurs:
État de publication: Publiée (2020 )
Type de rapport: Rapport de recherche
Titre de la collection: Action concertée Persévérance et réussite scolaire MEESR et FRQSC
Institution: Centre d'études et de recherche sur les transitions et l'apprentissage (CÉRTA)
Lieu: Sherbrooke, Canada
URL: http://erta.ca/sites/default/files/2020-06/CRJ_Bourdon_SondageRTOPS%20VF.pdf
Résumé: Le sondage dont rend compte le présent rapport visait à répondre aux quatre premiers objectifs spécifiques du projet de recherche Rapports au travail, orientation et persévérance du secondaire à l’université (RTOPS) : 1) Décrire les différents rapports au travail entretenus par les élèves, du secondaire à l’université; 2) Dégager, dans ces différents rapports au travail, les aspects relevant de représentations genrées du travail; 3) Analyser les distributions de ces rapports au travail selon les caractéristiques socioéconomiques des élèves; 4) Analyser les liens entre les rapports au travail, les choix d’orientation et la persévérance aux études des élèves.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: