Contributeurs:
État de publication: Publiée (2015 )
Nom du magazine: Carrefour National de l’Insertion Professionnelle en Enseignement
URL: http://www.cnipe.ca/IMG/pdf/Buysse-2014-Chaussures-et-e_ducation.pdf
Résumé: Pour reprendre la métaphore de Claparède, encore aujourd’hui, nous passons pas mal de temps à choisir les chaussures de nos enfants. Il ne viendrait à l’idée de personne de leur faire chausser une chaussure qui comprimerait leur pied, dans laquelle leur pied rentrerait à peine, ou tellement large et grande que leur talon lèverait à chaque pas. Les conseillers nous avisent même de faire essayer à notre enfant différentes positions du pied : debout, en marchant, sur la pointe des pieds. Bien évidemment, très économes, nous prenons soin de laisser un petit jeu pour la croissance, mais jamais au grand jamais partons-nous de l’idée qu’une même chaussure devrait convenir à tous.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: