Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: C.4. PAPER SESSION: Governance - Paper 2
Nom de la rencontre: Société canadienne d’études sur l’enseignement supérieur (SCÉES)
Lieu: Vancouver, Canada
URL: https://csshescees.files.wordpress.com/2019/05/2019_csshe_prog_20190528.pdf
Résumé: Les réformes adoptées dans les années 1960 à la suite de la Commission royale d'enquête sur l'enseignement dans la province de Québec (Rapport Parent) ont établi les fondements du système d’éducation québécois actuel dont l’établissement des polyvalentes au secondaire, la création des collèges d’enseignement général et professionnel (cégeps) et la mise en place d’une université d’État, l’Université du Québec (UQ). S’identifiant au départ comme une université de type service public, l’UQ a concrétisé, à l’ordre universitaire, les objectifs majeurs de ces réformes, soient la démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur et la réponse aux besoins de la société.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: