Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 Décembre )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 19
Numéro: 1
Intervalle de pages: 23-27
ISBN: 1929-9036
URL: https://www.cqjdc.org/foucade/foucadev_19n1_janvier2019.pdf
Résumé: Très peu d’adolescents interpellent un enseignant lorsqu’ils vivent des difficultés relationnelles avec leurs pairs. Pourtant, ces incidents blessants (insultes, menaces, coups, rejet social, fausses rumeurs) vécus à l’école ou en ligne peuvent nuire à ta vie personnelle et sociale et même à ta réussite scolaire. Heureusement, après avoir demandé de l’aide, des adolescents ayant subi ces comportements ont pu en trouver auprès d’un ami, de leurs parents, du personnel scolaire ou d’un autre professionnel hors de l’école. Demander et recevoir de l'aide... c'est donc possible !
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: