Contributeurs:
État de publication: Publiée (2019 ,17 Avril )
Nom du magazine: Parlons apprentissage
URL: https://boutique.passetemps.com/blogue/quoi-penser-des-devoirs-et-le%C3%A7ons-n4310
Résumé: Au Québec, comme dans plusieurs pays industrialisés, l’épineuse question des devoirs et des leçons fait l’objet de débats récurrents. La majorité des parents se dit en faveur des devoirs et des leçons, du moins d’après différents sondages et études réalisés au fil des années (CCA, 2007; Deslandes, 2009a, 2013a; FCPQ, 2010). Toutefois, il n’en demeure pas moins que des questions sur la pertinence, l’utilité et la fréquence des devoirs et des leçons émanent tant de la part des familles et des enfants que de certains enseignants (Deslandes, 2009a, 2013a). Que dit la recherche québécoise en matière de devoirs et leçons ?
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: