Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 ,1 Février )
Nom de la revue: Vie pédagogique
Numéro: 160
Intervalle de pages: 14-17
ISBN: 1911-8759
URL: http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/20902
Résumé: Dans le présent article, nous définirons sommairement l’adaptation scolaire et les services complémentaires, deux domaines liés de près aux services éducatifs offerts aux élèves en difficulté. Par la suite, nous tenterons de différencier le travail de l’enseignant en adaptation scolaire de celui de l’orthopédagogue. Puisque le dossier du présent numéro de Vie pédagogique traite de l’orthopédagogie, nous ferons davantage porter le propos sur les rôles et responsabilités spécifiques de cette profession. Nous verrons également comment les études universitaires actuelles comprennent de la formation en enseignement en adaptation scolaire, ainsi que les études en orthopédagogie. Nous terminerons l’article en mentionnant les améliorations qui doivent être apportées dans le domaine de l’orthopédagogie.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: