Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 Juin )
Titre du livre: Résilience et culture, culture de la résilience
Éditeur: Livres en ligne (LEL) du CRIRES
Lieu: Québec, Canada
Volume:
Intervalle de pages: 638-647
ISBN: 978-2-921559-34-8
Résumé: Cette étude porte sur la trajectoire d’insertion socioprofessionnelle d’une élève ayant une déficience intellectuelle et des problèmes de santé. Pendant près de deux ans, son parcours a été documenté à l’aide de rencontres et d’entrevues individuelles avec l’élève, sa famille et les intervenants scolaires et sociaux qui leur offrent du soutien. Les données recueillies ont permis de mettre en lumière les facteurs de risque et de protection qui ont un impact sur l’insertion socioprofessionnelle en déficience intellectuelle. Celle-ci se distingue par la complexité de la situation de ces élèves, la précarité des ressources et la nécessaire collaboration entre les acteurs.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: